Entraîneur ou bénévole

Sans mentors bienveillants, le développement positif des jeunes n’est pas possible. Nous croyons qu’une relation significative et de qualité entre l’entraîneur et le participant est essentielle à notre programme.

La formation des entraîneurs de First Tee – Premier départ

Le programme First Tee – Premier départ pour les entraîneurs est offert aux futurs entraîneurs du Canada conjointement par First Tee – Premier départ et la PGA du Canada. Ce partenariat permet aux entraîneurs qui participent au programme First Tee – Premier départ pour les entraîneurs de choisir leur propre niveau d’implication. Avant de pouvoir offrir tout programme de First Tee – Premier départ Canada, les membres de la PGA du Canada doivent suivre une formation First Tee – Premier départ de niveau 2 (niveau 1 = bénévole).Le programme comprend les niveaux suivants :

pga of canada home
Exigences en matière d’éducation de First Tee – Premier départ CanadaQui?Remarques
Programme scolaire First Tee – Premier départEnseignant / e d’éducation physiqueFormation en ligne de 90 minutes.
Entraîneur / e de golf communautaire de la PGA du CanadaNon-membres de la PGANe peut pas être entraîneur / e principal / e dans l’établissement (rôle de soutien).
First Tee – Premier départ niveau 2Membres de la PGATous les membres de la PGA commencent au niveau 2.
Il faut avoir atteint le niveau 2 pour être entraîneur / e principal / e.
First Tee – Premier départ niveau 3Membres de la PGAPermet de pouvoir enseigner les niveaux «Aigle» et «As» du programme.
First Tee – Premier départ niveau 4Membres de la PGACapacité à anciens entraîneurs.

Avoir un impact en dehors du terrain

Pour rendre possible First Tee – Premier départ, nous avons besoin d’entraîneurs, mais aussi de bénévoles — parfois tout au long de l’année — qui nous aideront à accomplir notre mission. Ce ne sont pas tous nos objectifs qui concernent le golf, alors nous avons aussi besoin de soutien en dehors du terrain. Parmi les possibilités, on retrouve :

  • Collecte de fonds/événements
  • Opérations/administration
  • Mentorat et tutorat
  • Programmes scolaires

En savoir plus sur les possibilités

Pour devenir bénévole, vous devez suivre une procédure de candidature et de sélection qui peut comprendre un entretien sur vos compétences et vos centres d’intérêt, une vérification de vos antécédents criminels et des références relatives à votre personnalité. Vous recevrez aussi une formation sur votre rôle de bénévole ou d’entraîneur, sur les attentes en matière de comportement et sur la protection des enfants.

Pour en savoir plus sur les possibilités de bénévolat près de chez vous, contactez-nous dès aujourd’hui.

Contactez-nous