Comment votre établissement peut-il devenir un site d’accueil du programme First Tee – Premier départ ?

First Tee – Premier départ Canada propose des programmes sur les terrains de golf, dans les écoles et dans les centres communautaires afin de favoriser le développement du caractère chez les enfants. Découvrez ci-dessous comment votre établissement peut devenir un site d’accueil du programme First Tee – Premier départ.

Établissements de golf

Pour devenir un établissement du programme First Tee - Premier départ, les entraîneurs de la PGA du Canada de votre établissement doivent suivre une formation First Tee - Premier départ. Votre section provinciale First Tee – Premier départ travaillera avec vous pour déterminer le niveau de formation requis pour votre établissement.

Les établissements du programme First Tee - Premier départ Canada doivent aussi offrir aux participants du programme First Tee - Premier départ un accès gratuit à leur champ de pratique avant et après leurs leçons. De plus, l’accès aux établissements pour une collecte de fonds annuelle au profit du programme First Tee - Premier départ Canada sera nécessaire. Des informations plus détaillées à ce sujet seront bientôt disponibles.

Si votre établissement de golf est intéressé à devenir un site d’accueil du programme First Tee – Premier départ, veuillez communiquer votre section provinciale First Tee – Premier départ pour obtenir plus de renseignements.

Sections provinciales


Écoles

Le programme scolaire First Tee – Premier départ utilise des leçons de golf pour initier les élèves au développement du caractère pendant les cours d’éducation physique. Le programme scolaire First Tee – Premier départ donne aux enseignants en éducation physique tous les outils nécessaires pour débuter. Nous offrons la formation, l’équipement et les plans de cours qui intègrent les compétences de vie et les valeurs du jeu de golf en plus des aptitudes motrices.

Le personnel de la section aidera les écoles à mettre en oeuvre le programme scolaire First Tee - Premier départ Canada. Le personnel de la section aidera à identifier les sources de financement, l’inscription des écoles, la formation des enseignants et la livraison des équipements.

Si votre école est intéressée à devenir un site d’accueil du programme First Tee – Premier départ, veuillez communiquer votre section provinciale First Tee – Premier départ pour obtenir plus de renseignements.

Sections provinciales


Centres communautaires

Ce programme basé sur des activités a été spécialement conçu et élaboré pour les organisations au service des jeunes telles que le YMCA et le Club garçons et filles. Notre programme communautaire s’adapte à tous les milieux, à des durées différentes et à toutes les tailles de groupe. Les jeunes leaders ont aussi accès à la communauté en ligne de First Tee – Premier départ afin d’obtenir un soutien et des ressources supplémentaires en plus de pouvoir être en contact avec leurs pairs.

Le personnel de la section aidera les centres communautaires à mettre en oeuvre le programme communautaire First Tee - Premier départ Canada. Le personnel de la section aidera à identifier les sources de financement, l’inscription des centres communautaires, la formation des enseignants et la livraison des équipements.

Si votre centre communautaire est intéressé à devenir un site d’accueil du programme First Tee – Premier départ, veuillez communiquer votre section provinciale First Tee – Premier départ pour obtenir plus de renseignements.

Sections provinciales