Le présent document constitue la Politique de confidentialité de First Tee – Premier départ Canada, une société à but non lucratif (collectivement, avec la PGA TOUR First Tee Foundation, Inc. (« siège social First Tee », appelés ci-après « First Tee » « nous » ou « notre ») régissant la collecte et l’utilisation des informations (i) que vous fournissez par l’intermédiaire de ce site web, FirstTee.org, et de tout autre site web, application mobile et autre service en ligne ou mobile ayant un lien avec la présente Politique de confidentialité (collectivement, le « site »); (ii) recueillies par First Tee lors de votre utilisation du site; (iii) recueillies auprès de vous manuellement ou sur papier (« services manuels »), ou (iv) fournies à First Tee par un tiers suivant votre consentement exprès à ce que ces informations soient partagées avec First Tee, toutes ces informations pouvant être partagées et utilisées par le siège social First Tee qui est une société de Floride à but non lucratif. Lorsqu’il est question de « vos informations » ou « vos renseignements » dans la présente Politique de confidentialité, il s’agit de vos renseignements personnels ainsi que des renseignements personnels de vos personnes à charge.

Veuillez lire attentivement la présente Politique de confidentialité. Si vous ne souhaitez pas nous permettre de recueillir et d’utiliser les informations vous concernant comme indiqué dans la présente politique, veuillez ne pas utiliser ce site ou les services manuels connexes. La présente Politique de confidentialité identifie la nature des informations qui peuvent être collectées à votre sujet ou auprès de vous, ainsi que la manière dont ces informations peuvent être utilisées et divulguées. La présente Politique de confidentialité fait partie de nos Conditions d’utilisation, qui régissent votre utilisation du site et des services manuels connexes. En utilisant ce site et les services manuels, vous acceptez les pratiques décrites dans la présente Politique de confidentialité. Sauf indication contraire dans la présente Politique de confidentialité, les termes définis utilisés ci-dessous ont la même signification que dans nos Conditions d’utilisation.

Types d’informations recueillies

Les informations collectées par le biais du site et des services manuels connexes peuvent comprendre, entre autres :

  • Renseignements personnels que vous nous fournissez : Nous recevons et stockons tous les renseignements personnels que vous nous fournissez par l’intermédiaire de notre site, des services manuels connexes ou que vous nous communiquez de toute autre manière, par exemple lorsque vous créez un compte sur notre site, que vous nous demandez des informations, des produits ou des services par l’intermédiaire du site, que vous vous inscrivez à une infolettre sur le site, que vous répondez à une enquête sur le site ou que vous communiquez avec nous par courriel à travers le site. Nous obtenons également vos informations personnelles grâce à l’utilisation de témoins (cookies) et d’autres technologies lorsque vous utilisez le site (voir la section « Témoins » ci-dessous). Les renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous peuvent comprendre :
  • Coordonnées (p. ex., votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel ou ceux d’un tiers).
  • Titres de compétences professionnelles.
  • Nom d’utilisateur, ou identifiant, et mot de passe.
  • Âge, genre et autres données démographiques.
  • Allergies, handicaps et restrictions alimentaires de la personne à charge.
  • Renseignements sur votre intérêt pour divers produits, programmes et services, ainsi que sur leur utilisation.
  • Géolocalisation.
  • Renseignements financiers comme votre numéro de carte de crédit.

Nous utilisons ces informations pour améliorer et personnaliser les services et les fonctionnalités que vous utilisez, pour améliorer les services que nous vous fournissons et pour communiquer avec vous. L’enregistrement d’un profil ou la participation à des enquêtes ou à des concours est totalement volontaire; vous avez donc le choix de divulguer ou non ces informations. Lorsque ces informations sont requises pour la participation et que vous choisissez de participer, vous consentez par la présente à la collecte de renseignements personnels.

  • Collecte automatique d’information : Nous (et nos fournisseurs de services) pouvons utiliser des produits et des outils de gestion et d’analyse que nous possédons ou qui appartiennent à un tiers pour recueillir certaines informations sur votre utilisation du site et des services manuels connexes. Ces produits et outils peuvent inclure des cookies, des balises, du JavaScript et d’autres technologies. De temps à autre, nous (et nos fournisseurs de services) pouvons également recueillir des informations telles que les pages du site que vous visitez, vos mots-clés de recherche, la version de votre système d’exploitation, l’adresse IP et le type de navigateur que vous utilisez, ou d’autres informations de ce genre. Les informations que nous recueillons nous permettent de faire fonctionner des outils d’utilisation du site et de créer des statistiques à propos de notre site. Ces statistiques nous aident à mieux comprendre comment notre site est utilisé et ce que nous pouvons faire pour le rendre plus utile aux visiteurs et aux utilisateurs. Nous pouvons également recueillir des informations sur votre ordinateur ou vos logiciels afin de vous avertir de tout problème technique ou de compatibilité susceptible de perturber votre utilisation du site ou de tout service offert par l’intermédiaire du site.

Veuillez noter que si vous suivez un lien à partir de notre site pour acheter ou utiliser certains produits ou services, vous vous rendrez sur d’autres sites exploités par d’autres organisations ayant des politiques de confidentialité différentes, et les informations que vous fournissez sur ces sites ne sont pas régies par la présente politique de confidentialité. Pour plus d’informations, veuillez consulter le paragraphe ci-dessous intitulé « Soyez prudent lorsque vous visitez d’autres sites ».

Utilisation de l’information fournie

  1. À des fins de marketing. Nous pouvons utiliser ces informations, telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et/ou votre adresse électronique, pour vous contacter et vous envoyer des informations sur nous, nos affiliés et les biens, services et promotions de tiers qui, selon nous, sont susceptibles de vous intéresser. Nous pouvons divulguer vos informations à nos agents et fournisseurs de services qui nous aident à vous contacter à ces fins. En outre, nous pouvons divulguer vos informations à nos sociétés affiliées pour qu’elles vous contactent au sujet de produits, de services et de promotions susceptibles de vous intéresser. Toutes les utilisations susmentionnées sont désignées ci-dessous par l’expression « fins de marketing ». Vous avez la possibilité de refuser que nous utilisions vos informations à ces fins de marketing, comme expliqué ci-dessous dans le paragraphe intitulé « Refus ».
  2. Pour répondre à vos demandes et commandes. Nous pouvons également utiliser et divulguer à d’autres (tels que nos fournisseurs de services de facturation, nos sociétés d’exécution de commandes et nos sociétés d’expédition) vos informations, dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire, pour vous fournir les informations, les occasions, les biens ou les services que vous demandez, par exemple si vous demandez des informations sur une promotion, si vous choisissez de participer à un concours, si vous commandez des biens ou des services, ou si vous nous demandez des renseignements. Par exemple, si vous choisissez de recevoir des informations concernant une promotion proposée par un tiers, nous pouvons partager vos informations, telles que votre nom et votre adresse électronique, avec le tiers qui propose la promotion. Par ailleurs, si vous demandez des informations ou achetez des produits ou des services par l’intermédiaire du site ou des services manuels connexes, nous pouvons utiliser et divulguer ces informations à des tiers afin de répondre à votre demande (par exemple, pour divulguer vos informations, y compris celles relatives à votre carte de crédit pour garantir le paiement, en utilisant votre adresse électronique ou votre adresse postale pour vous envoyer les informations, produits ou services demandés, pour divulguer votre adresse électronique ou votre adresse postale à nos sociétés de publipostage, d’exécution des commandes et d’expédition afin que les informations, produits ou services demandés puissent vous être adressés).
  3. Agrégation des données. Nous pouvons regrouper vos informations avec celles d’autres personnes de manière à ce que vous ne puissiez pas être raisonnablement identifié et nous pouvons utiliser et divulguer ces informations statistiques à n’importe quelle fin.
  4. Analyse de site. Nous pouvons utiliser vos informations pour améliorer le fonctionnement de notre site, par exemple pour diagnostiquer des problèmes avec notre serveur, pour administrer notre site et pour communiquer avec vous en ce qui concerne votre utilisation du site, y compris notamment pour répondre à vos courriels.
  5. Vente d’actifs. Nous pouvons partager vos informations avec une autre entité qui acquiert la totalité ou la quasi-totalité de nos actifs, ou les actifs de nos divisions commerciales, ou qui fusionne avec nous, et transférer ces informations et nos droits sur celles-ci à cette entité, qui aurait le droit d’utiliser et de divulguer vos informations comme nous l’avons fait.
  6. Conformité juridique. Nous pouvons utiliser et divulguer les informations que nous avons recueillies auprès de vous ou que vous nous avez fournies dans les cas suivants : (i) parce que nous estimons qu’une loi ou un règlement nous y oblige, (ii) pour répondre à une citation à comparaître ou à une demande gouvernementale, (iii) parce que nous estimons qu’il est souhaitable ou nécessaire de protéger notre sécurité, nos droits ou nos biens, ou ceux de nos employés, agents, affiliés, clients, autres utilisateurs de ce site ou autres, (iv) pour répondre à une éventuelle violation de la présente politique de confidentialité, de nos conditions d’utilisation, d’une loi ou d’un règlement, et/ou (v) pour faire respecter la présente politique de confidentialité et/ou nos conditions d’utilisation.

Protection de vos renseignements

Nous prendrons des précautions raisonnables pour protéger les informations que nous avons recueillies à votre sujet contre toute utilisation ou tout accès non autorisé. Pour votre sécurité sur le site, nous pouvons utiliser des outils et des fonctionnalités de sécurité tels que le cryptage, les objets flash, les coupe-feu, les mots de passe ou d’autres dispositifs de sécurité. Toutefois, vos communications externes par courrier électronique avec nous ne sont protégées par aucune mesure de sécurité numérique et vous devez supposer que ces communications sont accessibles par des tiers. Aucune transmission de données sur l’internet ou méthode de stockage électronique n’est totalement sûre. Si vous avez des questions sur la sécurité du site, vous pouvez nous contacter à l’adresse [email protected].

Vie privé des enfants

La protection des renseignements personnels de vos enfants est de la plus haute importance pour First Tee. C’est pourquoi nous avons élaboré une politique de protection de la vie privée des enfants qui peut être consultée ici. En vertu de cette politique, nous ne recueillerons les renseignements personnels d’un enfant de moins de 13 ans que si nous avons l’accord de ses parents ou de son tuteur.

Soyez prudent lorsque vous visitez d’autres sites web.

Notre site web peut de temps à autre proposer des liens vers d’autres sites exploités par d’autres organisations. Chacun de ces liens vous amène à un site web exploité par un tiers et ces sites auront des politiques différentes en matière de protection de la vie privée. Lorsque vous vous rendez sur d’autres sites web, prenez le temps de vérifier la politique de confidentialité applicable de ce site avant de soumettre des renseignements personnels. Nous ne sommes pas responsables des politiques de confidentialité ou des activités de ces autres sites web.

Témoins

Nous utilisons des témoins de session de navigateur – soit des témoins temporaires qui s’effacent de la mémoire de votre appareil lorsque vous fermez votre navigateur Internet ou éteignez votre ordinateur – et des témoins persistants, qui sont stockés sur votre appareil jusqu’à leur expiration, à moins que vous ne les supprimiez avant cette expiration. Le site classe les témoins de navigation en trois catégories que vous pouvez gérer par l’intermédiaire de notre gestionnaire de « préférences en matière de témoins ». Il s’agit des catégories suivantes :

  • Témoins obligatoires : Ces témoins sont nécessaires pour permettre le fonctionnement des fonctions de base du site, par exemple pour permettre le chargement des images ou pour vous permettre de sélectionner vos préférences en matière de témoins.
  • Témoins fonctionnels : Ces témoins nous permettent d’analyser votre utilisation du site afin de revoir et d’améliorer son fonctionnement. Ils peuvent également être utilisés pour offrir une meilleure expérience client sur le site. Par exemple, ils se souviennent de vos données de connexion ou nous fournissent des informations sur la façon dont vous avez utilisé le site précédemment.
  • Témoins publicitaires : Ces témoins peuvent être utilisés pour partager des données avec des annonceurs afin que les publicités que vous voyez soient plus pertinentes pour vous, pour vous permettre de partager certaines pages avec des réseaux sociaux ou pour vous permettre d’afficher des commentaires sur le site.

Les vidéos et d’autres éléments de notre site utilisent des témoins Flash pour collecter et stocker vos préférences, telles que le volume du son. Les témoins Flash sont différents des témoins de navigateur en raison de la quantité, du type et de la manière dont les données sont stockées. Les outils de gestion des témoins fournis par votre navigateur ne supprimeront pas les témoins Flash. Pour savoir comment gérer les paramètres de confidentialité et de stockage de données des témoins Flash, cliquez ici (en anglais). Certains cookies peuvent être placés par des prestataires de services tiers qui exécutent certaines de ces fonctions pour nous.

Option « Ne pas suivre »

Nous ne répondons pas aux signaux « Ne pas suivre » pour l’instant. Cependant, par respect pour la vie privée de nos utilisateurs, nous offrons la possibilité de bloquer les témoins, tel qu’indiqué ci-dessus.

Ce site ne s’adresse pas aux enfants de moins de 13 ans.

Ce site n’est pas destiné aux enfants de moins de 13 ans et ceux-ci ne doivent pas fournir d’informations par l’intermédiaire de ce site. Nous ne collecterons pas sciemment des informations personnellement identifiables auprès de personnes âgées de moins de 13 ans. Les parents ou tuteurs sont les seules personnes autorisées à soumettre des informations personnellement identifiables concernant leurs enfants de moins de 13 ans par l’intermédiaire du site. En outre, les enfants âgés de 13 ans ou plus – jusqu’à leur majorité légale – ne doivent pas nous fournir d’informations par l’intermédiaire de ce site, sauf sous la supervision et avec l’autorisation de leurs parents ou de leur tuteur.

Accès aux renseignements personnels conservés à votre sujet, correction ou suppression de ces renseignements et possibilité de refus de contacts ultérieurs.

  1. Accès. Vous pouvez accéder aux renseignements personnels collectés sur nos sites et que nous conservons. Si vous souhaitez déterminer la nature des informations que nous avons recueillies auprès de vous ou à votre sujet, veuillez nous contacter en envoyant un courriel à l’adresse suivante : [email protected]. Veuillez indiquer votre nom complet et votre adresse courriel, et expliquer la nature de votre demande. Votre demande peut être aussi simple que « Veuillez me fournir un résumé des informations que vous avez collectées auprès de moi ou à mon sujet ».
  2. Mises à jour et corrections. De plus, si vous souhaitez corriger ou mettre à jour les informations que nous conservons à votre sujet (votre adresse, par exemple), veuillez nous contacter par courriel à l’adresse [email protected] et nous fournir les informations corrigées afin de nous aider à maintenir l’exactitude de vos informations. Veuillez inclure dans votre message les informations que vous souhaitez modifier ou corriger (anciennes et nouvelles) afin que nous puissions plus facilement localiser votre dossier et le mettre à jour ou le corriger correctement. Indiquez également une adresse électronique à laquelle nous pouvons vous joindre si nous avons d’autres questions.
  3. Refus, suppression ou transfert. Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions ou divulguions vos informations à des fins de marketing (comme décrit ci-dessus), veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse [email protected] et nous informer de votre demande. Vous pouvez indiquer « Veuillez ne pas utiliser mes informations à des fins de marketing ». Veuillez inclure dans votre demande votre nom et l’adresse ou les adresses courriel auxquelles vous souhaitez que votre demande d’exclusion s’applique. Nous ferons des efforts raisonnables pour répondre rapidement à votre demande. En outre, si vous vous désinscrivez, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines parties du site. Vous pouvez également nous demander de supprimer complètement vos informations ou de les transférer ou non à un tiers.
  4. Traitement des demandes et questions. Veuillez noter que, dans certaines circonstances, nous ne serons pas en mesure de répondre à votre demande, par exemple si elle interfère avec nos obligations réglementaires, si elle affecte des questions juridiques, si nous ne pouvons pas vérifier votre identité ou si elle implique des coûts ou des efforts disproportionnés. Si vous avez des questions concernant le fonctionnement de ce site, les services manuels connexes ou d’autres sujets, veuillez les adresser à notre attention à l’adresse courriel [email protected] ou par la poste au siège social de First Tee :
    13000 Sawgrass Village Circle, Building 4, Suite 18, Ponte Vedra Beach, FL, 32082.

Transfert international

Le site fonctionne à l’échelle mondiale et il est donc nécessaire de transférer vos informations dans plusieurs pays. En particulier, vos informations seront probablement transférées et traitées aux États-Unis, où se trouvent bon nombre de nos bases de données centrales. Les lois sur la protection des données et autres lois d’autres pays peuvent ne pas être aussi complètes que celles de votre pays. Soyez assuré que nous prenons des mesures raisonnables pour garantir la protection de votre vie privée. En utilisant ce site, vous consentez à ce que vos informations soient collectées, utilisées et transférées comme indiqué dans la présente politique de confidentialité.

Mises à jour de notre Politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique de confidentialité à notre discrétion. Nous pouvons apporter des modifications à la présente Politique en fonction des changements apportés aux lois et réglementations applicables ou à d’autres exigences qui s’appliquent à nous, des changements technologiques ou des changements dans nos activités. Toute modification apportée à la Politique à l’avenir sera publiée sur cette page et, si nous modifions cette politique d’une manière qui affecte également la façon dont nous traitons les renseignements personnels vous concernant, nous vous en informerons, le cas échéant, directement par courriel ou par tout autre moyen de contact direct avec vous, et nous publierons également un avis sur notre page d’accueil indiquant que cette politique a été modifiée.