RBC élimine les obstacles à la pratique du golf chez les jeunes Canadiens

Partenaire de longue date du golf professionnel, RBC a renforcé son engagement envers le sport en 2021 avec le lancement de Golf junior communautaire RBC, une initiative qui continue de croître et qui vise à offrir un accès abordable au golf aux jeunes partout au pays.

En collaboration avec Golf Canada, RBC soutient la mise en œuvre nationale de deux programmes de golf junior : First Tee – Premier départ Canada et Youth on Course – Juniors en action.

Lancé en 2021 par Golf Canada en partenariat avec First Tee, First Tee – Premier départ Canada est un programme de développement jeunesse qui propose des expériences de vie enrichissantes par le biais d’un encadrement golfique accessible, destiné aux jeunes issus de milieux défavorisés. Youth on Course – Juniors en action complète ce programme en permettant aux jeunes de 6 à 18 ans de jouer des rondes de golf subventionnées pour cinq dollars ou moins.

Depuis 2022, Golf junior communautaire RBC a permis à plus de 55 000 jeunes de participer gratuitement au programme First Tee – Premier départ Canada et de bénéficier de droits de jeu réduits grâce à Youth on Course – Juniors en action.

« La croissance de nos programmes et notre capacité à initier chaque année des milliers de jeunes au golf ne seraient pas possibles sans le soutien indéfectible de RBC, affirme Adam Hunter, directeur général de First Tee – Premier départ Canada. Golf junior communautaire RBC a élargi notre portée et joue un rôle essentiel en offrant aux communautés à travers le pays un accès inclusif et abordable au golf. »

Tous les sites Golf junior communautaire RBC au Canada, y compris les terrains municipaux ou accessibles au public, offrent gratuitement le programme First Tee – Premier départ Canada, avec tout l’équipement nécessaire fourni. Les participants reçoivent également une adhésion gratuite à Youth on Course – Juniors en action, leur permettant de jouer des rondes à prix réduit dans les clubs partenaires.

Dans ces sites, l’accès au programme est priorisé pour les jeunes issus de communautés défavorisées. Des liens d’inscription privés et sans frais sont partagés avec des écoles et des groupes communautaires ciblés, et RBC prend en charge les frais de transport vers les terrains de golf afin d’encourager la participation de familles qui n’auraient peut-être jamais envisagé le golf comme sport pour leurs enfants.

RBC couvre également les frais de certification des entraîneurs First Tee – Premier départ, ce qui permet de recruter davantage d’entraîneurs dévoués, d’élargir l’offre de programmes et d’assurer un environnement sécuritaire et inclusif pour tous les participants.

Les écoles et centres jeunesse partenaires peuvent aussi offrir le programme First Tee – Premier départ à l’interne, sans frais, grâce à des modules de formation, des trousses d’équipement et un curriculum fournis.

« Nous croyons que tous les jeunes, peu importe leur milieu, méritent la chance de découvrir le golf et de profiter de tout ce que ce sport a à offrir, souligne Shannon Cole, cheffe de la marque chez RBC. En collaboration avec Golf Canada, nous éliminons les obstacles à la pratique du golf et amenons ce sport directement dans les communautés, de manière significative et engageante. »

L’an dernier, en plus des 36 sites Golf junior communautaire RBC déjà établis, près de 165 écoles primaires, centres communautaires et organismes jeunesse à travers le pays se sont associés à l’initiative pour élargir encore davantage la portée du programme First Tee – Premier départ. Cette expansion a permis près de 3 500 rondes subventionnées Youth on Course – Juniors en action dans les sites Golf junior communautaire RBC.

Golf junior communautaire RBC continuera de faire croître le sport, d’inspirer la prochaine génération de golfeurs et de créer un impact positif dans la vie des jeunes, sur les terrains comme en dehors.