Moteur de changement : la Rogers Charity Classic aide First Tee – Alberta à recueillir près de 200 000 $

CALGARY, AB — First Tee – Alberta a célébré un moment charnière en 2025, ayant récolté près de 200 000 $ grâce à la générosité de son partenariat avec la Rogers Charity Classic (Classique de bienfaisance Rogers).

Appuyée par le Patron Group, un groupe de chefs d’entreprise de Calgary, et par le golfeur professionnel du PGA TOUR Stephen Ames, la Rogers Charity Classic (anciennement la Shaw Charity Classic) est la seule étape canadienne du Circuit des Champions de la PGA. Depuis son lancement en 2013, le tournoi a permis de récolter la somme incroyable de 137 millions de dollars pour soutenir plus de 300 organismes caritatifs qui viennent en aide aux enfants et aux familles dans le besoin en Alberta.

Le généreux financement versé à First Tee – Alberta aidera Golf Canada à étendre la portée de son programme de développement des jeunes dans la province afin d’offrir à davantage d’enfants défavorisés l’accès au golf pour les aider à acquérir des compétences de vie, de la confiance en soi et des liens avec la communauté. Depuis 2024, First Tee – Alberta a initié plus de 6 000 jeunes au sport grâce à ses programmes dans les écoles, les centres communautaires et les établissements de golf.

« Une année comme celle-ci n’aurait pu se produire sans l’appui de partenaires importants qui croient en ce que nous bâtissons, a déclaré Kelsey Chadwick, agente de développement de First Tee – Alberta. L’impact de la Rogers Charity Classic et de ses efforts de philanthropie communautaire a été transformateur. Chez First Tee, nous sommes fiers d’être appuyés par la Rogers Charity Classic et par l’engagement exceptionnel de cet événement afin d’aider la prochaine génération de golfeurs à s’épanouir tant sur le parcours que dans la vie. »

Un des hauts faits des activités de collecte de fonds du programme est survenu pendant le Rogers Legends of Hockey Shootout (Fusillade des légendes du hockey Rogers), où le golfeur junior d’élite Sydney Bisgrove représentait First Tee – Alberta au défi des tirs au but sur 100 verges. La performance de Bisgrove a aidé à obtenir un don de 115 000 $ qui s’est avéré un point tournant pour la section albertaine de First Tee – Premier départ Canada.

« Ç’a été une expérience incroyable de participer à cet évènement, a déclaré Bisgrove. Représenter First Tee – Alberta devant tellement de monde et savoir que cela a permis de récolter un don aussi important qui aura un impact sur les possibilités de pratiquer le golf à la base, dans toute la province, c’est quelque chose que je n’oublierai jamais. »

Sean Van Kesteren, directeur exécutif de la Rogers Charity Classic, est fier de voir l’impact du tournoi s’étendre bien au-delà du golf.

« Notre mission a toujours été de mettre en valeur les grands noms du sport tout en utilisant le tournoi pour redonner à la communauté, a déclaré Van Kesteren. L’activité des légendes du hockey rassemble les amateurs et les familles de façon tout à fait exceptionnelle tout en apportant un soutien concret à des organismes de bienfaisance comme First Tee – Alberta. »

Dans le cadre de la campagne Rogers Birdies for Kids (Oiselets pour les enfants) 2025 de Rogers, présentée par le programme AltaLink, les dons versés entre mars et août donnaient lieu à une contrepartie allant jusqu’à 50 %, ce qui a permis de récolter un financement supplémentaire de 17 000 $ pour First Tee – Alberta.

La section a également reçu une subvention de 50 000 $ à titre de Champion de la bienfaisance, plus tôt cette saison, qui a permis de soutenir les activités d’approche auprès des Premières Nations et d’offrir l’accès au programme à des communautés qui, autrement, n’auraient peut-être pas eu la possibilité d’accéder au golf

« La Rogers Charity Classic est devenue un évènement incontournable du calendrier estival de Calgary et un exemple formidable de ce qui peut arriver lorsque la communauté et le sport s’unissent », a déclaré Van Kesteren.

First Tee – Alberta continue de grandir grâce au soutien généreux de donateurs, d’organisations et d’évènements comme la Rogers Charity Classic. L’appui de ce championnat emblématique de Calgary, en aidant la section albertaine de First Tee – Premier départ Canada à atteindre ce jalon important dans son financement, démontre le pouvoir qu’a le sport de rassembler les gens et de créer du changement durable, tant sur le parcours de golf qu’à l’extérieur.

Pour en savoir plus sur First Tee – Alberta, visitez le site firstteealberta.ca.