L’icône du golf canadien et philanthrope aidera à tisser la relation avec les donateurs et au développement des programmes de First Tee – Premier départ destinés aux enfants et aux familles à travers le Canada.
TORONTO, le 21 février 2023 – Golf Canada et la Fondation Golf Canada sont ravis d’annoncer que Mike Weir, membre du Temple de la renommée du golf canadien et philanthrope dévoué, a été nommé à titre de premier ambassadeur officiel de First Tee – Premier départ Canada.
En tant qu’ambassadeur de First Tee – Premier départ Canada, Weir soutiendra le programme en participant à des événements de collecte de fonds, en aidant à tisser les relations avec les donateurs et en élargissant la portée de l’impact positif qu’exerce First Tee – Premier départ Canada auprès des enfants et des familles.
Né et élevé à Bright’s Grove, en Ontario, vainqueur à 8 reprises sur le circuit PGA TOUR et champion du Masters en 2003, il a apporté son soutien philanthropique à la jeunesse canadienne durant près de 20 ans par le biais de la Fondation Mike Weir.
First Tee – Premier départ Canada offre un accès abordable au golf aux jeunes de tout le pays, tout en s’efforçant de diversifier et de développer le jeu de golf pour qu’il reflète mieux les forces du multiculturalisme canadien. Des programmes inclusifs sont offerts sur les terrains de golf, dans les écoles et dans les centres communautaires afin de faire connaître le golf et de faire vivre aux enfants des expériences enrichissantes grâce au sport.
« Je suis honoré d’assumer le rôle d’ambassadeur de First Tee – Premier départ Canada, » a déclaré Weir. « Historiquement, le golf n’a pas été le sport le plus facile d’accès pour permettre aux familles de s’y impliquer et je suis fier de faire partie d’un programme qui travaille avec des donateurs et des leaders communautaires pour faire tomber ces barrières. Ma passion pour le golf et pour le soutien au développement des enfants correspond bien à la mission de First Tee – Premier départ Canada et je suis enthousiaste à l’idée d’y contribuer là où il me sera possible de le faire. »
« Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir Mike Weir en tant qu’ambassadeur de First Tee – Premier départ Canada, » a déclaré Kevin Blue, directeur en chef du sport de Golf Canada. « Mike a tellement compté pour le golf canadien et son altruisme et son expérience du secteur caritatif contribueront à générer une sensibilisation importante au sujet de First Tee – Premier départ au sein de la communauté philanthropique canadienne. Nous sommes convaincus que le rôle d’ambassadeur de Mike contribuera à l’avancement continu du programme et à sa capacité à avoir un impact positif sur la jeunesse canadienne. »
Weir, qui a commencé à jouer au golf à Huron Oaks près de Sarnia, en Ontario, a récemment été nommé capitaine de l’équipe internationale de la Coupe des Présidents de 2024 au Club de golf Royal Montréal. Par le biais de la Fondation Mike Weir, le philanthrope a recueilli plus de 8 000 000 de dollars depuis 2004 au profit d’organismes caritatifs canadiens pour les enfants.
« J’ai essayé d’utiliser ma plateforme pour faire le bien et devenir ambassadeur First Tee – Premier départ Canada est le prolongement de cet engagement, » d’ajouter Weir. J’espère que ma participation pourra inspirer les supporteurs qui cherchent à initier plus d’enfants et de familles au sport que j’aime, en particulier ceux qui n’en auraient pas eu l’occasion autrement. Je veux accueillir les jeunes pour qu’ils fassent l’expérience du jeu et pour qu’ils développent d’importantes aptitudes de vie qu’ils pourront aussi mettre à profit hors du terrain. »
Lancée en 2020 grâce au généreux soutien de la Fondation Golf Canada et de son réseau de donateurs, First Tee – Premier départ Canada compte des chapitres opérationnels en Ontario, en Colombie-Britannique, au Québec, dans la région de l’Atlantique, ainsi qu’un nouveau tout chapitre dans les Prairies. En vertu de sa programmation en milieu scolaire, dans les centres communautaires et sur les terrains de golf, l’objectif de Golf Canada est d’accueillir 100 000 participants au sein de First Tee – Premier départ Canada d’ici 2024.