
SURREY, C.-B. — Ce sont 53 jeunes golfeurs de toute la vallée du bas Fraser qui se sont rassemblés le 4 septembre pour le tournoi inaugural de fin d’été de First Tee – British Columbia pour célébrer une saison d’apprentissage, de perfectionnement et de plaisir sur le terrain de golf.
Organisé sur le parcours à normale 3 Clayton Hills de BackYard Golf, l’événement réunissait des participants de First Tee – Premier départ âgés de 7 à 14 ans, allant des débutants qui vivaient leur première expérience de compétition sur un parcours à de jeunes joueurs plus aguerris.
Le tournoi sur neuf trous a donné aux participants l’occasion de mettre en pratique sur le parcours les habiletés qu’ils avaient acquises grâce aux leçons de First Tee – Premier départ, en continuation naturelle de leur été dans le programme.
Pour First Tee – British Columbia, l’événement était aussi une occasion d’initier les jeunes golfeurs et leurs familles au terrain de golf dans une atmosphère accueillante pour aider les participants à voir le golf comme un sport qu’ils peuvent continuer de pratiquer avec plaisir.
« Le tournoi de fin d’été est une excellente façon de donner à nos participants la possibilité de mettre en application ce qu’ils ont appris dans leurs leçons First Tee – Premier départ lors d’une vraie ronde de golf sur le parcours, explique Scott Stefani, gestionnaire de programme de First Tee – British Columbia. Ça leur donne l’occasion de jouer, de continuer à apprendre et de s’amuser avec leurs familles, tout en leur montrant que le golf est un sport où ils peuvent se sentir chez eux pour continuer de grandir. »
Le tournoi a aussi permis aux participants de perfectionner leurs habiletés au-delà des leçons régulières. La journée comprenait des séances d’entraînement suivies d’un barbecue et d’une vente d’équipement de seconde main, donnant ainsi aux jeunes et à leurs familles des occasions d’échanger avec les entraîneurs et la grande communauté de First Tee – Premier départ.
L’événement était appuyé par adidas, le partenaire vestimentaire de First Tee – Premier départ Canada. Les participants ont reçu des casquettes et des t-shirts, ce qui a contribué au sentiment d’appartenance de ces jeunes à une grande communauté sportive.
Le soutien d’adidas a également aidé First Tee – British Columbia à financer les frais d’inscription, ce qui a rendu le tournoi encore plus accessible aux participants et à leurs familles, les inscriptions étant disponibles pour aussi peu que 25 $.
Pour Sanyee Wang, mère d’un participant, l’événement lui a donné la chance de voir s’incarner sur le parcours les habiletés que son enfant a développées dans le cadre des leçons First Tee – Premier départ.
« Tout était fantastique, de l’accueil avec les casquettes et les t-shirts, à la vente d’équipement de seconde main, c’était formidable, s’exclame Mme Wang. C’était fantastique de voir les enfants mettre à l’épreuve leurs compétences apprises en jouant neuf trous. Bien des balles de golf ont été perdues, mais ils ont, à l’évidence, eu beaucoup de plaisir. Ça leur donne le goût d’y retourner et de continuer à se perfectionner. »
Ce tournoi inaugural marquait le début de ce que First Tee – British Columbia prévoit d’instaurer comme tradition de fin d’été pour donner aux jeunes golfeurs la chance de célébrer leurs progrès tout en anticipant la prochaine étape de leur développement.
