Jouer au golf dans les cours d’éducation physique

Dans les écoles primaires du Canada, de nombreux élèves jouent au golf pour la première fois grâce au programme scolaire First Tee – Premier départ qui permet d’amener notre programme d’enseignement dans le gymnase de votre enfant pendant son cours d’éducation physique. En enseignant aux élèves du primaire les neuf valeurs fondamentales et les neuf saines habitudes du programme Premier départ, nous les incitons à adopter un mode de vie sain et actif.

Ce qui est inclus

Le programme scolaire First Tee – Premier départ donne aux enseignants en éducation physique tous les outils nécessaires pour débuter. Nous offrons la formation, l’équipement et les plans de cours qui intègrent les compétences de vie et les valeurs du jeu de golf en plus des aptitudes motrices. Nous disposons d’une communauté en ligne pour les enseignants et les jeunes leaders qui dispensent notre programme, ce qui leur donne accès au programme d’enseignement, aux ressources en plus de pouvoir entrer en contact avec leurs pairs qui offrent le programme dans tout le pays.

Notre Mission

  • Créer une initiation au golf sécuritaire pour les élèves et les enseignants d’aujourd’hui.
  • Veiller à ce que l’enseignement du golf réponde aux mêmes normes nationales que celles élaborées par Éducation physique et santé Canada (EPS Canada).
  • Aider les élèves à forger leur caractère et à prendre confiance en eux grâce aux valeurs personnelles et sociales positives associées au jeu.
  • Montrer aux élèves que le golf peut constituer un élément important d’un mode de vie sain et actif.
  • Intégrer les valeurs positives du golf dans la salle de classe et dans la vie quotidienne des élèves.

Prêt à commencer ?

Pour en savoir plus sur la mise en œuvre de ce programme dans votre région, contactez-nous et nous communiquerons ensuite avec vous pour vous donner de plus amples informations.

Contactez-nous