Depuis 1997, First Tee développe son réseau afin d’offrir des programmes dans les 50 états des États-Unis et dans certains autres pays. En 2020, First s’est associé à Golf Canada pour lancer First Tee – Premier départ au Canada. Comment en sommes-nous arrivés là ?

Tout a commencé par une question :

Pourquoi n’y a-t-il pas plus d’enfants qui jouent au golf ?

En 1997, un partenariat entre la LPGA, le Tournoi des Maîtres, la PGA of America, le PGA TOUR et l’USGA a cherché à régler cette question. Pour trouver la réponse, ils ont mis sur pied Premier départ.

First Tee a d’abord été un moyen d’offrir un programme de golf junior abordable aux jeunes et aux communautés qui ne disposaient pas de programme. First Tee a rapidement découvert qu’en combinant les règles du jeu avec les compétences nécessaires à la vie et les compétences de leadership, les enfants et les adolescents n’apprenaient pas seulement à réussir des coups roulés, mais aussi à acquérir des valeurs importantes. En 2016, First Tee a permis à plus de 5,3 millions de jeunes de forger leur caractère par l’entremise du jeu de golf.

 

First Tee offre plus que des leçons de golf pour les enfants: nous offrons des leçons de vie. 

Notre Mission

Avoir un impact dans la vie des jeunes en proposant des programmes éducatifs qui forgent le caractère, inculquent des valeurs qui améliorent la vie et encouragent des choix sains par l’entremise du jeu de golf.